L'histoire du château Puech-Haut est intimement liée à celle de son fondateur, Gérard Bru. Un homme qui, après une carrière d'industriel couronnée de succès, décida de tout quitter pour renouer avec ses racines : Les terres du Languedoc. Cette région du sud de la France était déjà chargée d'histoire pour Gérard. C'est sur ces terres qu'il fut initié au vignoble par son grand-père. Et c'est ici aussi que son père œuvrait en tant qu'intendant de l'École nationale supérieure d’agronomie de Montpellier. C'est donc là, sur ce qui n'était à l'époque que garrigue et oliveraie sauvage, qu'il bâtit son rêve.
À partir d'une parcelle de terrain brut, il sut sublimer ce que la terre avait à offrir. Sur les terres du Languedoc, le Château Puech-Haut est un vignoble de 184 hectares composés de plusieurs types de cépages. La diversité de ses cépages, la vinification parcellaire et le savoir-faire incontestable de Gérard Bru ont permis au château de se classer comme une des références de la région. Profitez d’un voyage haut en couleurs, entre rouge, blanc et rosé signés Puech-Haut. En outre, le caractère et la puissance de ses vins ne vous laisseront pas indifférents !
Terroir : Grès, argilo-calcaire.
Appellations : Igp d’oc, Aop pic St Loup, Aop Languedoc.
Cépages : Roussanne, marsanne, grenache, viognier(blancs), Syrah, grenache, mourvèdre, carignan(rouges).
Cuvées disponibles aux Caves Notre-Dame Béziers : Tête de Bélier (blanc); Argali (rosé); Prestige, Tête de Bélier, Loup du Pic (rouge), Les Benjamins dans les 3 couleurs, La vodka « Robert COMBAS ».