Newsletter vinique Mai 2020, le déconfinement
Ça y est ! Nous sommes en mai !
Après un mois d’avril inédit et confiné, le vent léger de la fin de notre hibernation forcée semble se mettre timidement à souffler…
Bientôt, petit à petit, nous allons retrouver toutes ces personnes qu’on aime et qui nous manquent tant. Ensemble nous re-trinquerons à la vie en partageant à nouveau des vins vivants, libres et gourmands !
En attendant ce moment, c’est tout naturellement que nous nous tournons vers les vignerons, leurs vignes et la force de leurs terres pour nous échapper et faire le plein d’énergies. En 2020 le cycle végétatif va bon train et le temps de l’inflorescence est déjà venu (naissance de minuscules grappes portant des ébauches de fleurs).
Une bonne bouffée de grand air, de grands espaces et de passion !
Durant cette étrange période, nous aurons été confortés dans l’idée que la solidarité prime plus que tout.
Dès le début, à peine la stupeur passée, nous avons pris l’initiative de soutenir nos partenaires Vigneron(e)s avec qui nous travaillons toute l’année.
Mais nous avons immédiatement suspendu ce qui faisait notre marque de fabrique et nous différenciait, à savoir faire venir chaque vendredi et samedi un(e) vigneron(ne) ou une maison de champagne pour des dégustations appréciées et instructives…. c’est à contre cœur que nous maintenons provisoirement la suspension de celles ci….. pour le moment.
Mais nous sommes allés plus loin, en pérennisant les dépôts de fruits et légumes pour Légumes du Jour de Puissalicon, et en instaurant le dépôt de colis de viandes et charcuteries de la Maison Sénégas de Corneilhan.
Nous avons lancé le #WINEDRIVE, en français commande et paiement au préalable de votre venue pour emporter vos emplettes, ainsi que la livraison dès 60€ d’achats.
-> Sachez que les services #WINEDRIVE seront maintenus bien après le « jour d’après ».
Ensemble nous nous sommes serrés les coudes et cela en valait la peine ! Nous remercions toutes celles et ceux qui ont pris part à cet élan de solidarité.
Mais une chose qui nous tenait à cœur va nécessairement se produire : celle de votre retour dans notre établissement, dans des conditions forcément différentes, cadrées, normées, en étant attentifs de bien faire durer le plaisir de se retrouver.
Le Mercredi 6 mai, nous allons retrouver nos horaires habituels, et nous vous rendrons l’accès possible à votre cave, afin de découvrir l’ensemble des nouveautés que nous nous sommes attachés à renouveler pour votre plus grand plaisir:
- GRAMENON et Maxime-Laurent François en vallée du Rhône
- Figuières en Provence
- Mas de la Seranne
- la Jasse Castel
- Cal Demoura
- Terrasse D’Elise
- Mas du Figuier
- Mirabel
- le Nouveau Monde
- Domaine de Ravanés
- Clos de l’Oum
- Força Real
- Jean-Louis Tribouley