Le Château Pépusque présente un vignoble de 15 hectares sur les premières pentes de la Montagne Noire, au cœur du Languedoc historique. Son terroir unique et pluriel réunit toutes les richesses du Minervois : élégance, puissance, minéralité et fraîcheur.
Les cépages sont tous en harmonie avec leur sol et bénéficient d’une viticulture respectueuse de la nature et du temps, dans une perspective durable. Mesurée et réfléchie, la vinification est élaborée pour donner naissance à de grands vins qui expriment à la fois terroir et millésime.
Le Château Pépusque rassemble les forces de la famille Urios autour d’un projet commun : Isabelle qui gère la partie commerciale et administrative, Guillaume et Sébastien, les frères qui secondent à la cave et à la vigne, en son absence, Christophe, titulaire d’un BTS viticulture-œnologie et connu pour son parcours rugbystique.
La fratrie a grandi au milieu des vignes, le papa étant régisseur de domaine, d’abord du coté de Bessan… L’histoire fut belle lorsque l’opportunité s’est présentée de racheter le château Pépusque, domaine de 50 hectares dont 18 en cave particulière, mais surtout domaine dans lequel le papa était parti travailler : les vignes et le caveau n’avaient aucun secret pour les frangins…
Localisation : Pépieux, Sols calcaires.
Appellation : Minervois.
Cépages rouges et rosés : Syrah, carignan, grenache, mourvèdre.
Cépages blancs : Roussanne, marsanne et Vermentino…
Cuvées disponibles à la cave : l’instinct (blanc), château Pépusque (rosé), terres rouges, terres fines, terre de Pépusque et trésor de Pépusque (rouges)...